• Experience de 15 ans dans l’événementiel, la gestion de projets, la création d’entreprises
  • Bonne experience en team management
  • Gestion de budgets, de brand activation et des relations publiques
  • Experience en fundraising (plan d’action, recherche de financements, gestion des sponsors,…)
  • Gestion et suivi des plans stratégiques et des tâches opérationnelles
  • Coordination logistique
  • Gestion d’outils : Business Model Canvas – Intelligence Collective – Business Model You – Agilité – Mind Mapping
  • Hockey player & coach

                 

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

 

Coopcity : Centre d’entrepreneuriat social et coopératif.

ENTREPRENEUSE                                                                                            09/2019 – …

jHop Up : Evénement de recrutement sous forme de challenges & business games. 

  • Développement d’un service visant à révéler les soft skills des candidats (en cours)

Extrapreneurs : Incubateur en économie systémique.

CHEF DE PROJET                                                                                              04/2019 – 06/2019

  • Création d’une entreprise dans le domaine du recyclage décentralisé (économie circulaire)
  • Gestion de projet Agile
  • Mise en pratique d’outils business (BMC – Project Charter) et connaissance de soi (Ennéagramme)

Médecins du MondeONG internationale de développement médical.

Doc’Riders MANAGER                                                                                     06/2018 – 12/2018

  • Mise en place de la première édition de l’événement
  • Coordination générale de l’événement
  • Gestion des partenaires
  • Gestion du budget
  • Recrutement et gestion des participants
  • Gestion de la communication et de la logistique

The PLAYGROUND : Espace de Co-working pour jeunes entrepreneurs.

FEEL GOOD MANAGER                                                                                    04/2018 – 11/2018

  • Gestion logistique de l’espace
  • Gestion des événements
  • Gestion et recrutement des locataires

Bertelles SPRL : Société spécialisée en bretelles pour hommes.

MANAGING DIRECTOR                                                                                      01/2017 12/2017

  • Gestion de la société au day to day
  • Gestion de la chaine de production
  • Gestion de la commercialisation du produit
  • Gestion de la logistique (préparation et envoi des commandes)
  • Gestion des ventes online (site E-commerce)
  • Gestion de la communication et des événements (presse, blogs, évents)
  • Gestion des clients et prospection

Experience Agency SPRL : Agence spécialisée en brand activation, stands indoor & outdoor, organisation d’événements.

PRODUCTION DIRECTOR                                                                               10/2013 – 09/2016

  • Gestion d’une équipe composée de 10 employés à temps plein
  • Trait d’union entre l’équipe commerciale et la production
  • Suivi des clients et des budgets
  • Coordination des plannings et de la logistique
  • Gestion opérationnelle sur le terrain (montages, démontages, gestion du personnel, des clients, des fournisseurs…)
  • Evaluation des équipes

Suseia SPRL : Agence d’organisation d’événements, d’hospitalité sportive, de consultance et marketing.

EVENT MANAGER                                                                                             10/2011 – 03/2013

  • Organisation et gestion d’événements dans les domaines : sportif – recrutement – teambuilding
  • Réalisation d’offres commerciales, gestion des relations clients, suivi, prospection, briefing et débriefing
  • Gestion des fournisseurs, des jobistes, des activités, de la logistique, du site et des repérages,…
  • Préparation des roadbooks, timings, impressions

Trans-Mission ASBL : Organisation ayant pour mission la sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat social.

DIRECTOR                                                                                                          02/2010 – 02/2011

  • Coordination des événements et des ressources humaines (équipe de 20 à 100 personnes)
  • Gestion des relations publiques
  • Réalisation des levées de fonds (négociations avec les sponsors ex : Belgacom, Delhaize Group, Fortis Foundation, Primo Group, ING…)
  • Gestion des finances (élaboration des budgets, analyse des devis, gestion des comptes…)
  • Développement des activités de l’organisation
  • Conception d’outils de gestion et des budgets
  • Gestion des tâches back office de l’organisation
  • Participation active au Conseil d’Administration de la Plate forme pour le Service Citoyen

Coordinatrice des événements et des Ressources Humaines           05/2007 – 02/2011

  • Gestion et mise en place des événements (à Bruxelles)
  • Réalisation des outils de gestion des événements (cahier des charges – plannings – jobs descriptions, reporting, évaluations des résultats…)
  • Lancement et mise en place de l’événement à Namur
  • Coordination de la logistique (gestion des fournisseurs, du stockage, du transport, du catering, du montage/démontage…)
  • Recrutement, formation et coordination des équipes de volontaires
  • Mise en place d’activités team building

Gestionnaire des Relations Publiques                                                 04/2005 – 05/2007

  • Création et professionnalisation de l’organisation
  • Gestion des relations avec les associations et les ONG
  • Présentation et animation dans les écoles
  • Gestion des ressources humaines de l’organisation
  • Administratrice au sein du Conseil d’Administration

AUTRES EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

  • 2013 – 2018 : Membre du Conseil d’Administration du Ixelles Hockey Club et organisatrice des événements
  • 2010 : Fondation P&V: Membre du jury de sélection de projets sur « l’avenir des jeunes »
  • 2009 : Fondation pour les Générations Futures: Membre du jury de sélection de projets
  • 2008 : Institut du Nouveau Monde à Québec: Formatrice dans le domaine de la gestion d’équipes
  • 2007 : Institut du Nouveau Monde à Montréal: Participation à l’Ecole d’été (l’événement annuel des entrepreneurs sociaux)
  • 2000 – 2004 : Chat Botté :Animatrice de jeunes enfants et d’adolescents dans un centre de vacances et de classes de mer (De Haan)                                 

ETUDES

  • Juin 2006 : ISFSC – Groupe ICHEC – ISC St Louis: Graduat Assistante Sociale – (Bruxelles)
  • Juin 2002 : Institut Saint André: Études secondaires générales – options communication/média/histoire/espagnol (Bruxelles)

FORMATIONS

  • 2019: University of Louvain Yacht Club (ULYC) : Cours de navigation
  • 2018: Business Model Canvas & Business Model You : Le Credal
  • 2011: Boost Your Business /Bruxelles Formation : Project Manager orientation services
  • 2011: CVO Brussel : Cours de néerlandais niveau 2.1 (De Maalbeek Centrum)
  • 2008: CEFEC : Gérer et encadrer des équipes
  • 2007: CVO Brussel : Cours de néerlandais niveau 1.2 (VUB)
  • 2007: Mc Kinsey : Réalisation de business plan – Dans le cadre du programme IMPACT/Ashoka  (Paris)

CONNAISSANCES LINGUISTIQUES

  • Français: langue usuelle – Portugais : langue maternelle – Espagnol : avancé
  • Anglais: intermédiaire – Néerlandais : intermédiaire

CONNAISSANCES INFORMATIQUES

  • Microsoft Office (Word, Excel, Outlook, Power Point, MS Project…) et Open Office sur Mac et PC
  • Internet, Mozilla Firefox, Chrome (moteurs de recherche, messagerie, gestion d’une interface web)
  • Gestion de site internet E-commerce (ventes online) – WordPress
  • Utilisation du logiciel Asana (team & project management)

AUTRES EXPERIENCES

  • 2011 : La Semo – Membre de la Cellule logistique dans le cadre du Festival à Hotton
  • 2011: Jeune et Citoyen – Membre de l’Assemblée Générale
  • 2007Riffs’ n’ Bips – Organisatrice du village associatif au sein du festival à Mons
  • 1996 – 2000: Fevac asbl : Organisatrice et animatrice de camps de vacances pour enfants issus de milieux fragilisés (2 fois par an)
  • 1996 – 1998: Saint Marc – Guide dans les mouvements de jeunesse (Bruxelles).

INFORMATIONS PERSONNELLES                  

  • Nationalité : portugaise, née le 1/07/1983, célibataire
  • Permis B
  • Membre de la Smart
  • Sports: membre d’une équipe de hockey, tennis, golf, squash, roller, ski, voile
  • Loisirs: participer à des événements culturels (théâtre, expositions, salons…), voyager, cuisiner, organiser des tournois sportifs, participer à des conférences et des évents de networking (entrepreneuriat – développement personnel)